13 - 14. 10. 2018:  JJJCC Château d'Œx, 20e édition

Château d'Œx, une 20e édition à la saveur particulière...

Château d’Œx et le Ju-Jitsu Judo Club de Compesières, c’est une longue histoire, grâce à Pierre-Alain, qui a eu cette idée formidable, il y a vingt ans, de créer un stage sur deux jours réservé à la section adultes de son club.

Et pour fêter dignement la 20e édition de ce stage à la montagne, en octobre dernier, Pierre-Alain ainsi que Muriel, Cedric et Daniel ont chouchouté les membres du club du début à la fin de ce week-end merveilleux. Le temps était incroyablement beau et les 30 participants ont débuté ce stage par un magnifique apéro au soleil! Ce dernier ne nous a d’ailleurs pas quitté durant ces deux jours, tout comme la bonne humeur générale.

Cours de Ju-Jitsu le samedi après-midi avec un programme original de défense au moyen d'une canne, puis les réjouissances du soir, avec un bel apéro coloré et vitaminé, un repas original, un gros gâteau d’anniversaire, suivis de mega karaoké et babyfoot! Que du bonheur en si bonne compagnie! Le lendemain, une grande première: pas de sport, mais un cortège de voitures et de motos genevoises dans ces superbes paysages fribourgeois en direction du Moléson pour continuer les réjouissances avec de la luge d’été et la montée de cette belle montagne en funiculaire et téléphérique. Arrêt fondue à mi-chemin, puis le sommet afin de vérifier si, de là-haut, si on y voit vraiment sa maison… ou même son dojo, pourquoi pas! Une chose est certaine, c’est que la vue y est époustouflante!

Cette 20e édition de Château-d’Œx marque aussi un sacré tournant puisque Pierre-Alain nous a donné son dernier cours là-haut, d’où la saveur toute particulière de ce week-end si riche en émotions.

Un très grand merci à toi, cher Pierre-Alain: que de moments d’amitié partagés grâce à toi là-haut, durant toutes ces années, que de souvenirs d’apéros déjantés, de parties de bowling incroyables et quel bonheur immense de t’avoir eu comme moniteur, toujours enjoué, malgré le «ron-ron» lancinant de la machinerie de la patinoire en bruit de fond pendant tes cours. Sans toi Pierre-Alain, même ce ronronnement ne sera plus pareil désormais.

Martine